Politique de confidentialité

Dernière mise à jour le 11 avril 2024

Cet avis de confidentialité de Create Compounding Limited (faisant affaire sous le nom de Create Compounding Pharmacy) ("nous", "nous", ou "notre"), décrit comment et pourquoi nous pourrions recueillir, stocker, utiliser et/ou partager ("traiter") vos informations lorsque vous utilisez nos services ("Services"), par exemple lorsque vous :

  • Visitez notre site web Createcompounding.ca ou tout autre site web qui renvoie à cet avis de confidentialité
  • Vous engagez avec nous de diverses manières, notamment dans le cadre de ventes, de marketing ou d'événements.

Des questions ou des inquiétudes? La lecture de cet avis de confidentialité vous aidera à comprendre vos droits et vos choix en matière de protection de la vie privée. Si vous n'êtes pas d'accord avec nos politiques et pratiques, nous vous prions de ne pas utiliser nos services. Si vous avez encore des questions ou des préoccupations, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].

Résumé des points clés

Ce résumé présente les points clés de notre avis de confidentialité, mais vous pouvez obtenir plus de détails sur chacun de ces sujets en cliquant sur le lien qui suit chaque point clé ou en utilisant notre table des matières ci-dessous pour trouver la section que vous recherchez.

Quelles informations personnelles traitons-nous? Lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur nos services, nous pouvons traiter des informations personnelles en fonction de la manière dont vous interagissez avec nous et les services, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. En savoir plus sur les informations personnelles que vous nous communiquez.

Traitons-nous des informations personnelles sensibles? Nous ne traitons pas d'informations personnelles sensibles.

Recevons-nous des informations de la part de tiers? Nous pouvons recevoir des informations provenant de bases de données publiques, de partenaires marketing, de plateformes de médias sociaux et d'autres sources extérieures. En savoir plus sur les informations collectées auprès d'autres sources.

Comment traitons-nous vos informations? Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos services, communiquer avec vous, pour la sécurité et la prévention de la fraude, et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d'autres fins avec votre consentement. Nous ne traitons vos informations que lorsque nous avons une raison légale valable de le faire. Découvrez comment nous traitons vos informations personnelles.

Comment assurons-nous la sécurité de vos informations? Nous avons mis en place des processus et des procédures organisationnelles et techniques pour protéger vos informations personnelles. Nous ne pouvons donc pas promettre ou garantir que des pirates informatiques, des cybercriminels ou d'autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de déjouer notre sécurité et de collecter, d'accéder, de voler ou de modifier vos informations de manière inappropriée. Découvrez comment nous assurons la sécurité de vos informations.

Comment protégeons-nous vos informations ? Nous avons mis en place des processus et des procédures organisationnels et techniques pour protéger vos informations personnelles. Cependant, aucune transmission électronique d'Internet ou aucune technologie de stockage d'informations ne peut être garantie comme étant sécurisée à 100 %. Nous ne pouvons donc pas promettre ou garantir que les pirates informatiques, les cybercriminels ou d'autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de mettre en échec notre sécurité et de collecter, d'accéder de manière inappropriée. , voler ou modifier vos informations. Découvrez comment nous protégeons vos informations.

Quels sont vos droits? En fonction de votre situation géographique, la législation applicable en matière de protection de la vie privée peut vous conférer certains droits concernant vos informations personnelles. En savoir plus sur vos droits en matière de protection de la vie privée.

Comment exercer vos droits? La manière la plus simple d'exercer vos droits est de nous contacter. Nous examinerons toute demande et y donnerons suite conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

Vous voulez en savoir plus sur ce que nous faisons des informations que nous recueillons? Consultez l'avis de politique de confidentialité dans son intégralité

TABLE DES MATIÈRES

1. QUELLES SONT LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS?

En bref : nous collectons les informations personnelles que vous nous fournissez.

Nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous vous inscrivez sur les services, lorsque vous souhaitez obtenir des informations sur nous ou sur nos produits et services, lorsque vous participez à des activités sur les services, ou encore lorsque vous nous contactez. 

Informations personnelles que vous nous fournissez. Les informations personnelles que nous recueillons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et les services, des choix que vous faites et des produits et fonctions que vous utilisez. Les informations personnelles que nous recueillons peuvent inclure les éléments suivants

  • noms
  • numéros de téléphone
  • adresse courriel
  • mots de passe
  • adresses de facturation
  • titres d'emploi

Informations sensibles. Nous ne traitons pas d'informations sensibles.

2. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS?

En bref : Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et gérer nos services, communiquer avec vous, pour la sécurité et la prévention de la fraude, et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d'autres fins avec votre consentement.

Nous traitons vos informations personnelles pour diverses raisons, en fonction de la manière dont vous interagissez avec nos services, y compris pour;

  • Faciliter la création et l'authentification des comptes et gérer les comptes d'utilisateurs. Nous pouvons traiter vos informations afin que vous puissiez créer et vous connecter à votre compte, ainsi que pour maintenir votre compte en état de fonctionnement.
  • Répondre aux demandes des utilisateurs/offrir une assistance aux utilisateurs. Nous pouvons traiter vos informations pour répondre à vos demandes et résoudre tout problème potentiel que vous pourriez rencontrer avec le service demandé.
  • Pour répondre aux demandes des utilisateurs/offrir une assistance aux utilisateurs. Nous pouvons traiter vos informations pour répondre à vos demandes et résoudre tout problème potentiel que vous pourriez rencontrer avec la prestation demandée.
  • Vous envoyer des informations administratives. Nous pouvons traiter vos informations pour vous envoyer des détails sur nos produits et services, des modifications de nos conditions et politiques et d'autres informations de ce type.
  • Exécuter et gérer vos commandes. Nous pouvons traiter vos informations pour exécuter et gérer vos commandes, paiements, retours et échanges effectués par l'intermédiaire des services.
  • Vous envoyer des communications marketing et promotionnelles. Nous pouvons traiter les informations personnelles que vous nous envoyez à des fins de marketing, si cela correspond à vos préférences en matière de marketing. Vous pouvez à tout moment refuser de recevoir nos courriels de marketing. Pour plus d'informations, voir "QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ" ci-dessous.
  • Pour vous envoyer des communications marketing et promotionnelles. Nous pouvons traiter les informations personnelles que vous nous envoyez à des fins de marketing, si cela est conforme à votre stratégie marketing. préférences. Vous pouvez vous désinscrire de nos e-mails marketing à tout moment. Pour plus d’informations, consultez « QUELS SONT VOS DROITS À LA VIE PRIVÉE ? » ci-dessous.
  • Évaluer et améliorer nos services, nos produits, notre marketing et votre expérience. Nous traitons vos informations lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour identifier les tendances d'utilisation, déterminer l'efficacité de nos campagnes promotionnelles et évaluer et améliorer nos services, nos produits et notre marketing, ainsi que votre expérience.
  • Identifier les tendances d'utilisation. Nous pouvons traiter des informations sur la manière dont vous utilisez nos services afin de mieux comprendre comment ils sont utilisés et de les améliorer.
  • Déterminer l'efficacité de nos campagnes de marketing et de promotion. Nous pouvons traiter vos informations afin de mieux comprendre comment vous proposer des campagnes marketing et promotionnelles les plus pertinentes pour vous.

3 SUR QUELLES BASES JURIDIQUES NOUS APPUYONS-NOUS POUR TRAITER VOS INFORMATIONS?

En bref : nous ne traitons vos informations personnelles que lorsque nous estimons que cela est nécessaire et que nous avons une raison juridique valable (c'est-à-dire une base juridique) de le faire en vertu du droit applicable, par exemple avec votre consentement, pour nous conformer à la législation, pour vous fournir des services, pour remplir nos obligations contractuelles, pour protéger vos droits ou pour répondre à nos intérêts commerciaux légitimes.

Nous pouvons traiter vos informations si vous nous avez donné l'autorisation spécifique (c'est-à-dire le consentement explicite) d'utiliser vos informations personnelles à des fins spécifiques, ou dans des situations où votre autorisation peut être déduite (c'est-à-dire le consentement implicite). Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. 

Dans certains cas exceptionnels, nous pouvons être légalement autorisés, en vertu de la loi applicable, à traiter vos informations sans votre consentement, y compris, par exemple : 

  • Si la collecte est nettement dans l'intérêt d'une personne et que le consentement ne peut pas être obtenu en temps raisonnable.
  • Pour les enquêtes et la détection et la prévention des fraudes
  • Pour les transactions commerciales, sous réserve que certaines conditions soient remplies
  • Lorsqu'elles figurent dans une déclaration de témoin et que la collecte est nécessaire pour évaluer, traiter ou régler une demande d'assurance
  • Pour identifier des personnes blessées, malades ou décédées et communiquer avec leurs proches
  • Si nous avons des motifs raisonnables de croire qu'une personne a été, est ou pourrait être victime d'une exploitation financière
  • S'il est raisonnable de s'attendre à ce que la collecte et l'utilisation avec consentement compromettent la disponibilité ou l'exactitude des informations et si la collecte est raisonnable à des fins liées à l'enquête sur la violation d'un accord ou la contravention au droit du Canada ou d'une province. 
  • Si la divulgation est nécessaire pour se conformer à une citation à comparaître, à un mandat, à une ordonnance d'un tribunal ou aux règles d'un tribunal relatives à la production de documents
  • Si les informations ont été produites par une personne dans le cadre de son emploi, de son entreprise ou de sa profession et que la collecte est conforme aux fins pour lesquelles les informations ont été produites
  • Si la collecte a lieu uniquement à des fins journalistiques, artistiques ou littéraires
  • Si les informations sont accessibles au public et sont spécifiées par les règlements.

4. QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES?

En bref : nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques décrites dans la section et/ou avec les catégories de tiers suivantes.

Fournisseurs, consultants et autres prestataires de services tiers. Nous pouvons partager vos données avec des vendeurs, des prestataires de services, des contractants ou des agents ("tiers") qui fournissent des services pour nous ou en notre nom et qui ont besoin d'accéder à ces informations pour effectuer leur travail.

  • Outils de vente et de marketing
  • Fournisseurs de services d'hébergement de sites web
  • Services d'analyse de données
  • Fournisseurs de services de stockage de données
  • Services d'enregistrement et d'authentification des comptes d'utilisateurs
  • Outils d'ingénierie et de conception de produits
  • Services d'informatique en nuage

Nous pouvons également être amenés à partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :

  • Transferts d'entreprise : Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre d'une fusion, d'une vente d'évaluation de l'entreprise, d'un financement ou d'une acquisition de tout ou partie de nos activités à une autre entreprise, ou pendant les négociations relatives à une telle opération.
  • Partenaires commerciaux : Nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux afin de vous offrir certains produits, services ou promotions.

5. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS?

En bref : nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans le présent avis de confidentialité, à moins que la loi n'en dispose autrement.

Nous ne conserverons vos informations personnelles que pendant la durée nécessaire à la réalisation des objectifs définis dans le présent avis de confidentialité, à moins qu'une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (par exemple, pour des raisons fiscales, comptables ou d'autres exigences légales). Aucune des finalités énoncées dans le présent avis ne nous oblige à conserver vos informations personnelles plus longtemps que la période pendant laquelle les utilisateurs possèdent un compte chez nous. 

Si nous n'avons plus besoin, pour des raisons professionnelles légitimes, de traiter vos informations personnelles, nous les supprimerons ou les rendrons anonymes ou, si cela n'est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous les conserverons en toute sécurité et les isolerons de tout traitement ultérieur jusqu'à ce qu'il soit possible de les supprimer. 

6.COMMENT CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS EN SÉCURITÉ?

En bref : Nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans le présent avis de confidentialité, à moins que la loi n'en exige autrement.

Nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées et raisonnables conçues pour protéger la sécurité de toutes les informations personnelles que nous traitons. Toutefois, malgré nos mesures de protection et nos efforts pour sécuriser vos informations, aucune transmission électronique sur l'internet ou technologie de stockage des informations ne peut être garantie à 100 %, de sorte que nous ne pouvons pas promettre ou garantir que les pirates informatiques, les cybercriminels ou d'autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de déjouer notre sécurité et de collecter, d'accéder, de voler ou de modifier vos informations de manière inappropriée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission d'informations personnelles vers et depuis nos services se fait à vos propres risques. Vous ne devriez accéder aux services que dans un environnement sécurisé.

7. RECUEILLONS-NOUS DES INFORMATIONS SUR LES MINEURS?

En bref : nous ne collectons pas volontairement de données auprès d'enfants de moins de 18 ans et nous ne commercialisons pas nos produits auprès d'eux.

Nous ne sollicitons pas volontairement de données auprès d'enfants de moins de 18 ans et nous ne commercialisons pas nos services auprès d'eux. En utilisant les services, vous déclarez que vous avez au moins 18 ans ou que vous êtes le parent ou le tuteur d'un mineur et que vous consentez à ce que ce mineur utilise les services. Si nous apprenons que des informations personnelles concernant des utilisateurs de moins de 18 ans ont été collectées, nous désactiverons le compte et prendrons des mesures raisonnables pour supprimer rapidement ces données de nos registres. Si vous avez connaissance de données que nous aurions pu collecter auprès d'enfants de moins de 18 ans, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].

8. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE?

En bref : Dans certaines régions, comme le Canada, vous disposez de droits qui vous permettent d'accéder plus facilement à vos informations personnelles et de les contrôler. Vous pouvez à tout moment consulter, modifier ou résilier votre compte.

Dans certaines régions (comme le Canada), vous disposez de certains droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données. Il peut s'agir du droit (i) de demander l'accès à vos informations personnelles et d'en obtenir une copie, (ii) de demander leur rectification ou leur effacement, (iii) de restreindre le traitement de vos informations personnelles, (iv) le cas échéant, de bénéficier de la portabilité des données, et (v) de ne pas faire l'objet d'une prise de décision automatisée. Dans certaines circonstances, vous pouvez également avoir le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Vous pouvez formuler une telle demande en nous contactant aux coordonnées indiquées dans la section " COMMENT PEUT-ON NOUS CONTACTER AU SUJET DE LA PRÉSENTE NOTICE " ci-dessous. 

Nous examinerons votre demande et y donnerons suite conformément aux lois applicables en matière de protection des données. 

Retrait de votre consentement : Si nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles, qui peut être un consentement explicite et/ou implicite en fonction de la loi applicable, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant aux coordonnées indiquées dans la section "COMMENT NOUS CONTACTER AU SUJET DE LA PRÉSENTE NOTICE" ci-dessous. 

Toutefois, veuillez noter que cela n'affectera pas la légalité du traitement avant son retrait ni, lorsque la loi applicable le permet, le traitement de vos informations personnelles effectué sur la base de motifs de traitement légitimes autres que le consentement. 

Désinscription des communications marketing et promotionnelles : Vous pouvez vous désabonner de nos communications marketing et promotionnelles à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement figurant dans les courriels que nous envoyons, ou en nous contactant aux coordonnées indiquées dans la section "COMMENT NOUS CONTACTER AU SUJET DE LA PRÉSENTE NOTICE" ci-dessous. Vous serez alors retiré des listes de marketing. Toutefois, nous pourrons continuer à communiquer avec vous, par exemple pour vous envoyer des messages relatifs aux services nécessaires à l'administration et à l'utilisation de votre compte, pour répondre à des demandes de service ou à d'autres fins non commerciales. 

Informations sur le compte

Si vous souhaitez à tout moment consulter ou modifier les informations de votre compte, ou mettre fin à votre compte, vous pouvez : 

  • Nous contacter en utilisant les coordonnées fournies

Si vous demandez la clôture de votre compte, nous désactiverons ou supprimerons votre compte et les informations le concernant de nos bases de données actives. Toutefois, nous pouvons conserver certaines informations dans nos fichiers afin de prévenir la fraude, de résoudre des problèmes, de faciliter les enquêtes, de faire respecter nos conditions légales et/ou de nous conformer aux exigences légales applicables.

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant vos droits en matière de protection de la vie privée, vous pouvez nous envoyer un courrier électronique à l'adresse suivante : [email protected].

9. CONTRÔLES DES FONCTIONS "DO-NOT-TRACK"

La plupart des navigateurs web et certains systèmes d'exploitation et applications mobiles comprennent une fonction ou un paramètre "Do-Not-Track" ("DNT") que vous pouvez activer pour signaler votre préférence en matière de respect de la vie privée, à savoir que les données relatives à vos activités de navigation en ligne ne soient pas surveillées et collectées. À ce stade, aucune norme technologique uniforme pour la reconnaissance et la mise en œuvre des signaux DNT n'a été finalisée. Par conséquent, nous ne répondons pas actuellement aux signaux DNT du navigateur ou à tout autre mécanisme qui communique automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme de suivi en ligne est adoptée et que nous devons la respecter à l'avenir, nous vous informerons de cette pratique dans une version révisée du présent avis de politique. 

10. LE PRÉSENT AVIS EST-IL MIS À JOUR?

En bref : Oui, nous mettrons à jour le présent avis si nécessaire pour rester en conformité avec les lois applicables.

Nous pouvons mettre à jour cet avis de confidentialité de temps à autre. La version mise à jour sera indiquée par une date de mise à jour "révisée" et la version mise à jour sera effective dès qu'elle sera accessible. Si nous apportons des modifications importantes au présent avis, nous vous en informerons soit en affichant de manière visible un avis relatif à ces modifications, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter régulièrement le présent avis de confidentialité afin d'être informé de la manière dont nous protégeons vos informations

11. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS?

Si vous avez des questions ou des commentaires à propos de cet avis, vous pouvez nous envoyer un courriel à l'adresse [email protected] ou nous contacter par courrier à l'adresse suivante :

Create Compounding Limited 159 Mahogany Centre SE Calgary, Alberta, T3M 2V6

12. COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS AUPRÈS DE VOUS?

En fonction des lois applicables dans votre pays, vous pouvez avoir le droit de demander l'accès aux informations personnelles que nous recueillons auprès de vous, de modifier ces informations ou de les supprimer. Pour demander, consulter, mettre à jour ou supprimer vos informations personnelles, veuillez consulter notre site : createcompounding.ca